lundi 11 juin 2012

Desert boots, la chaussure homme atypique

L’objet phare d'un engouement pour la mode anglaise, la Desert Boots, compte aujourd’hui de nombreux fans auprès de nos citadins. Pour comprendre son évolution, revenons aux origines de ce derby, dont le confort est devenu légendaire au fil des années.

De l'origine de la Desert boots


La “Desert boots” est à l’origine une chaussure créée pour l’armée anglaise pour les missions dans les colonies “chaudes”. Un derby montant, souple et non doublé qui protège du sable sans tenir trop chaud. C’est le bottier anglais Crockett & Jones qui en créa le premier modèle.

Dans les années 50, la chaussure rentra dans le monde civil via les joueurs de Polo. Ils qui l’adoptèrent pour reposer leurs pieds après avoir quitté leurs bottes cavalières.

La “Desert boots” commença alors a être nommé “Chukka”, nom des périodes de jeu du Polo. Le modèle est depuis devenu un grand classique du vestiaire masculin et a été décliné par de nombreuses marques. La Chukka reste également un modèle phare de chez Crockett & Jones qui propose notamment une version avec semelle gomme et une autre en latex idéale pour les conducteurs de 2 roues (tout en conservant un cousu Goodyear).

Peu après, les Mods s’emparèrent de ce modèle, qui devint en peu de temps un véritable phénomène de mode en Angleterre, en France et en Italie. On retrouve d’ailleurs ces chaussures aux pieds de Bob Dylan, des Beatles ou encore d’Oasis.

La Desert Boots s’adapte à tous les styles et à toutes les tenues. Sa forme un peu classique mais informelle peaufinera vos tenues avec style. On la portera aussi bien avec un pantalon de laine ou un jean regular, slim ou semi-slim comme le Max Raw, pour une allure décontractée mais toujours branchée. On pourra opter sans mal pour une touche de couleur ou choisir plus sobrement un coloris gris mushroom avec un beau jean noir, associée à une chemise ou un polo. Effet garanti ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire