jeudi 14 juin 2012

Colette : le temple hype et fashion

Concept store incontournable et mythique depuis 1997, le magasin de mode Colette ne cesse de se renouveler et d'être un modèle pour ses nombreux concurrents.



Temple incontournable pour les shopping addicts, Colette commercialise livres, vêtements, CD, produits high-tech, objets décoratifs... avec pour seul objectif de découvrir et proposer les articles « tendance » qui feront la mode de demain.

Pourtant dans une mode qui est de plus en plus éphémère, comment ce magasin parvient à se maintenir à la pointe de la mode depuis plus de 15 ans ?

Imprévisible pour ne pas habituer (et donc lasser) la clientèle, la boutique sait maintenir une curiosité constante par des choix commerciaux atypiques, pour exciter davantage les sens des victimes de la mode qui ne peuvent résister à son appel. Chaque mois, voire chaque semaine, les collaborations avec des designers prestigieux se multiplient... De Karl Lagerfeld aux marques les plus pointues, toutes veulent avoir un espace réservé dans le temple Colette.



Espace streetwear avec maison de tee-shirts, galerie d'exposition, restaurant disposant d'un bar à eaux (pas moins de 90 variétés différentes !), collections exceptionnelles en collaboration avec de grandes marques et créateurs... autant de concepts originaux stimulant la fièvre acheteuse de ceux qui peuvent se le permettre...

Colette l'originale est certes inaccessible au commun des mortels, la grande force du magasin est justement de proposer quelques produits (t-shirts et chaussures) relativement accessibles à la plupart de ces clients.

A l'inverse d'une boutique Dior ou Chanel, on vient chez Colette et on repart souvent avec quelque chose même si ce n'est pas forcément son premier choix.

http://www.colette.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire