vendredi 22 juin 2012

Comment bien s'habiller lors d'un entretien ?

Autant la question peut sembler futile par rapport à l'enjeu d'un entretien d'embauche, pourtant la question du look reste un enjeu majeur lorsque l'on voit quelqu'un pour la première fois.
Bien évidemment vos compétences pour le poste demandé seront les principaux critères de choix du recruteur (on l'espère pour vous !) mais il ne faut pas oublier non plus que l'on se fait une opinion d'une personne dans les 30 premières secondes.

Autant mettre toutes les chances de son côté et aborder son entretien de la meilleure façon qu'il soit.


Comment s'habille-t-on pour un entretien d'embauche ?



Première des règles de bonne conduite :
Il convient de s’adapter à la boîte et au poste pour lequel on postule. Ainsi, le costume homme relève de l’intangible variable pour 90% des  tentatives de CDI.  Dans la banque, les assurances, l’audit et globalement tous les domaines éoliens et tertiaires, optez pour le costume-cravate.

Il faut cependant avoir en tête que dans certaines entreprises, le port de la cravate, même pour le jour fatidique de l’entretien, fait doucement sourire les employés, notamment dans les métiers les plus créatifs (publicité, agence web...).

En l’absence de renseignements, privilégiez toujours le costume-cravate. Il vaut être mieux habillé que pas assez !

Deuxième règle : la sobriété
A moins que vous ne postuliez pour un poste de Directeur Artistique chez Dior Homme, privilégiez la sobriété et surtout laisser de côté les signes trop ostentatoires (marques, accessoires...)

Le costume idéal : 
  • chemise blanche à col classique, coupée dans un beau tissu. Pas de chevrons mais plutôt une popeline ou un oxford discret, forcément à manches longues 
  • Le costume doit toujours être d’une couleur sombre, noir ou gris anthracite, mais les fines rayures sont autorisées.

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