vendredi 15 juin 2012

A propos du mocassin homme

Autrefois délaissé, le mocassin homme revient en force cette saison aux pieds des férus de mode masculine.

Porté par les Indiens canadiens du XIXème siècle, le bien connu mocassin a dû attendre les années 20 pour être commercialisé dans la forme qu’on lui connaît aujourd’hui par George Bass. C’est seulement dans les années 50, cependant, que le mocassin homme connaîtra un franc-succès grâce à la célèbre marque Gucci, qui met en avant cette chaussure à l’aspect « relax » en la faisant porter sans chaussettes. Plus tard, le mocassin conquit les traders et bourgeois des années 80, qui appréciaient le porter pour son côté branché mais détendu.

Première chaussure connue de notre Histoire, le mocassin connait en ce moment un franc succès dans les dressings de ces messieurs. Cet engouement s’explique par le fait qu’il s’associe avec énormément de styles et de genres, et se décline en un grand nombre de patrons, de matières et de coloris. À glands, à boucle ou à picots, le mocassin homme n’a jamais connu autant de diversité qu’aujourd’hui. Et c’est bien ce pourquoi Clarks, Louis Vuitton, Sebago, Hugo Boss ou encore Prada, comptent le mocassin homme comme un véritable produit phare de leurs collections.


Le mocassin homme : l’accessoire des dandy

Indémodable, le mocassin homme est l’accessoire essentiel à tout dandy qui se respecte, comptant parmi les quatre paires de chaussures indispensables à votre garde-robe, avec la boots, la richelieu et la paire de sneakers. On l’aimera en toutes circonstances, grâce à son aspect classique ou ses déclinaisons plus extravagantes, avec son cuir croco comme le propose Salvatore Ferragamo ou ses pièces en daim comme chez Gucci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire